Espace « Jeunes entrepreneurs » – Sous le noyer, la laine
Le Salon Valériane, organisé par l’association Nature & Progrès, a fermé ses portes ce dimanche 3 septembre sur une 38ème édition plus que réussie ! Plus de 10.000 visiteurs ont franchi les portes de Namur Expo pour y rencontrer 210 exposants et participer au programme unique de conférences et ateliers.
L’intérêt pour la bio est encore et toujours bien réel. Au-delà de l’affluence, nos exposants soulignent la qualité du public de Valériane. D’ailleurs, cette année, 50 nouveaux ont rejoint notre grande famille. Parmi eux, une dizaine de « Jeunes Entrepreneurs » eco-friendly aux projets innovants.
Au Salon Valériane, on passe à l’action!
Non, l’autonomie, ce n’est pas viser l’autosuffisance en faisant tout soi-même. En tout cas, pas à l’échelle individuelle. L’autonomie, c’est retrouver la liberté de décider, de maîtriser, non pas la nature, mais ce que l’on met dans notre assiette, nos matériaux de construction, nos cosmétiques, etc. Faire soi-même, oui, si on en a envie. Uniquement avec le plaisir de faire ce que l’on aime.
Julie Van Damme, secrétaire générale Nature & Progrès
« Nourrir notre futur : choisir l’autonomie » : voilà le slogan qui a rythmé la 38ème édition du Salon. Le visiteur vient pour observer, écouter, s’informer, déguster mais aussi repartir avec des solutions concrètes, en capacité d’agir directement pour plus d’autonomie. Comment ? Grâce aux conférences & ateliers pratiques, au nouveau stand partagé « Habitat, énergie et mobilité » ou encore avec le stand de Nature & Progrès. Vous êtes des centaines à être venus discuter avec nous, signer notre lettre contre la ré-autorisation du glyphosate, échanger sur les projets de l’association ou encore à avoir adhéré à l’association sur place.
Nature & Progrès tient à remercier ses 130 bénévoles sans qui le Salon Valériane ne serait rien.
Nous vous donnons déjà rendez-vous en septembre prochain pour la 39ème édition !