Nature & Progrès Belgique - Valériane 3 > 5 septembre 2021 +3281303690 valeriane@natpro.be

Date

05 Sep 2020
Expired!

Heure

11 h 00 min - 13 h 00 min

Ce que la nature nous raconte

Aujourd’hui l’homme règne en maître et impose sa volonté au monde qui l’entoure. A tel point qu’il évolue dans un environnement manufacturé entre les villes et les campagnes artificielles. Fondamentalement éloigné de la nature, qui est son essence, il ne la voit plus, ne la considère plus. Ainsi, il se retrouve face à lui même et ne vit plus son existence en tant qu’espèce faisant partie d’un tout. Pourtant, il en est le fruit et elle se rappelle à lui, chaque jour, à travers la manifestation des plantes sauvages, des insectes, et d’autres êtres animaux ou végétaux.

Comment a eu lieu cette rupture entre l’homme et la nature ?

Quels sont les moyens de renouer le lien avec elle au quotidien ?

Vous découvrirez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous dans votre environnement immédiat, y compris dans les villes, où s’érigent de véritables « écosystèmes urbains ».

Intervenante : Peyrot Morgane, passionnée depuis toujours par les insectes qu’elle a appris à connaître en autodidacte, puis par les plantes sauvages dont elle a approfondi l’étude des usages alimentaires et médicinaux au contact de François Couplan, Morgane Peyrot est animatrice nature et propose des formations thématiques pour les professionnels et le grand public sur son site : https://mondedesens.wixsite.com/m-d-s . Elle est également auteure d’ouvrages et de guides naturalistes consacrés aux plantes sauvages et aux insectes.

L'événement est terminé.