Nature & Progrès Belgique - Valériane 3 > 5 septembre 2021 +32(81)30 36 90 valeriane@natpro.be

Ondes électromagnétiques et Santé

Identification des sources de pollution électromagnétiques
et solutions à mettre en place chez soi
afin de diminuer l’exposition aux ondes

Téléphones mobiles et autres appareils connectés sont devenus des objets d’usage courant… à la maison, au travail, à l’école, dans les transports et les lieux publics. Si la technologie de télécommunication sans fil nous aide au quotidien, apporte un sentiment de sécurité et de liberté, il y a lieu de se poser la question de l’impact sanitaire. Le sans-fil génère des rayonnements électromagnétiques non ionisants inédits pour les êtres vivants. Et si cet « électrosmog » invisible, inodore et silencieux avait néanmoins un impact sur nos cellules, notre sommeil et, ce faisant, sur notre santé et qualité de vie ? La science n’a pas encore dissipé toutes les inconnues, mais faut-il attendre avant de mettre en place des solutions simples pour diminuer l’impact des ondes ?
La présentation a pour but de vous aider à identifier les sources de rayonnements électro-magnétiques afin de vous réapproprier votre environnement. L’oratrice vous proposera des solutions concrètes afin de réduire votre exposition et surtout celle de vos enfants aux ondes de technologie sans fil.

Oratrice : Alexandra de Gruben travaille dans le monde du digital depuis plus de 10 ans et s’intéresse à la question de l’impact sanitaire des ondes depuis plusieurs années. Mère de 3 enfants, elle a adapté son mode de vie afin de profiter des opportunités du digital sans en subir les conséquences sanitaires. Aujourd’hui, elle souhaite partager sa connaissance avec d’autres parents afin de protéger nos enfants.